vendredi 23 octobre 2015

New York en famille: Top of the Rock, Brooklyn Bridge et Jane Caroussel




En ce dernier jour à New York, le soleil était au rendez- vous, pour notre plus grand bonheur: on avait laissé la visite du Rockefeller Center pour le dimanche, histoire de clotûrer notre voyage à New Yorh par la super vue sur tout Manhattan. On a délibérement choisi le point d'observation de Top of the Rock (c'est ainsi qu'on appelle le toit du Rockefeller Center) à l'Empire State Building car ce dernier affiche souvent des temps d'attente plus longs et franchement, pour la même vue, on ne voyait pas trop l'intérêt.

Avec nos billets réservés sur le site et enregistrés sur ll'iPhone, on prend le métro à Brooklyn direction Manhattan pour le Top of the Rock. 

On arrive 15mn avant le début de notre réservation et on en profite pour repèrer quelques magasins dans le centre commercial. Notre tour arrive, on prend l'ascenseur, on passe devant le mur-photo-souvenir avec reproduction de la photo emblématique en noir et blanc des travailleurs en train de déjeuner au 69ème étage du Rockefeller Center - qu'on décide de ne pas faire car on n'avait qu'une hâte, découvrir cette vue tant vue et revue mais jamais en vrai.

Et on était pas déçu: la vue était à couper le souffle, exactement comme je l'imaginais, mais en mieux, puissance 1000 ! Il faisait beau et chaud, la vue splendide, sans nuage dans le ciel pour cacher Manhattan à perte de vue. Je pense qu'on est facilement rester une heure voire plus à admirer la Grande Pomme sous toutes les coutures. 






La visite terminée, on retourne au centre commercial pour m'acheter des t-shirts chez JC Crew et Banana Republic, on déjeune sur le pouce dans le coin et on reprend le métro direction: The Brooklyn Bridge !



Le Brooklyn Bridge, comme son nom l'indique, est un pont qui traverse l'East River en reliant Manhattan à Brooklyn. Les piétons et cyclistes se partagnet la voie juste au dessus de celle réservée aux voitures. C'est un pont très prisé par les coureurs, les cyclistes, et ceux qui se baladent tout simplement, New Yorkais comme touristes.

La balade sur ce pont de 2km offre un autre point de vue imprenable sur la skyline de New York et quand il fait beau, comme c'était le cas ce jour là, on aperçoit même la Statue de la Liberté.







On traverse les 2km du pont en 30mn à peu près mais vu que je m'arrêtais toutes les 2 secondes pour prendre des photos, je pense qu'on a facilement mis 2 heures pour traverser ce pont (pardon mon mari chéri !!).

Une fois arrivé de l'autre côté, à Brooklyn, on cherchait à rejoindre Jane Caroussel, un magnifique caroussel datant de 1922 avec également une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Mademoiselle avait hâte de faire les quelques tours de manège qu'on lui avais promis. En esssayent de trouver le chemin, on tombe par hasard sur cette rue mythique de Brooklyn, celle qui a une vue sur le pont, vu et revu des milliers de fois, la Washington Street !


Autant vous dire que j'en ai pris plein les yeux en cette dernière journée. C'est exactement ce qui me fallait pour clôturer cette première partie du voyage en beauté. On continue notre chemin vers le Caroussel et je découvre tout à fait par hasard, une librairie comme je les aime, la Powerhouse arena. Un ancien entrepôt réhabilité avec une sélection pointue de livres pour grands et petits, des carnets, cahiers, stylos, tote bags, jouets en bois etc ... le gendre d'endroit où je peux facilement me ruiner ... mais je me suis sagement contentée du dernier roman de Jo Nesbo, The Son, et qui était dédicacé par Mister Nesbo himself !


Et comme si cette journée ne pouvait se terminer sur une meilleure note, on rencontre par hasard un groupe de jeunes, tiré à quatre épingles. On aurait cru une bande de copains de moins de 18 ans invitée à un mariage ... avec la mariée qui n'avait pas plus de 16 ans !  Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il s'agissait d'une quinceanera, une fête traditionnelle espagnole pour fêter, en grandes pompes, les 15 ans d'une jeune fille. Ce qui explique la jolie robe meringuée et le maquillage de mariée, le photographe qui suit la demoiselle perchée sur des hauts talons et ses copains/copines, qui l'entourent et s'amusent comme seuls des ados peuvent le faire.



On arrive au Caroussel, on achète quelques tickets et voilà Mademoiselle prête pour ses tours de manège et nous, pour un dernier regard sur la skyline de Manhattan. 

Ces 7 jours à New York étaient intenses, beaux, comme je les imaginais et plus encore. J'ai beaucoup aimé cette ville, suis tombée amoureuse de Brooklyn et je n'ai qu'une envie, revenir, un jour, y passer encore plus de temps. Mais en attendant, on avait encore un réveil matinal de prévu le lendemain, direction ... Boston !








★ Pour les adresses de cette journée ★
Top of the Rock - Rockefeller Center, ouvert tous les jours de la semaine. Réserver les tickers pour l'observation deck sur le site.
Brooklyn Bridge -  L’entrée à Manhattan se fait sur Park Row, au niveau de la station de métro Brooklyn Bridge – City Hall (ligne verte n°4, 5 ou 6).
Librairie Powerhouse Arena - 37 Main St, Brooklyn, NY 11201
Jane Caroussel - Dock Street, Brooklyn

★ Les autres quartiers visités lors de ce voyage à New York en famille 
Upper East side, Upper West side, Central Park & Time Square
High Line, Chelsea Market, Greenwich Vilage et la Statue de la Liberté
Upper East Side, Time Square et Broadway
Union Square, East Village, Nolita et Brooklyn
Un samedi à Brooklyn

1 commentaire:

  1. Près de 15 ans que je n'y suis pas retournée
    Tes photos me donne très envie d'y retourner encore et encore

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved