mercredi 7 mai 2014

Le mercredi, c'est tout sauf ravioli !


Oui bon je sais que la réplique exacte est "C'est lundi, c'est ravioli". En tout cas, quand je l'entends, j'ai l'impression d'une journée légère où on ne se prend pas la tête et où on mange des raviolis en boîte pour faire simple au dîner !

Laissez-moi rire un instant, un rire hystérique à la Cruella. Car le mercredi, c'est tout sauf ravioli.

En maman inconsciente que je peux parfois être, j'ai idéalisé cette journée dans ma tête des centaines de fois. Pourtant des copines qui se plaignent de cette journée, j'en connais tellement que je peux remplir un carnet d'adresses, ou presque.

Mais cela ne m'a pas empêché de rêver d'une journée où je me consacrais à ma fille, à ses activités, où on tissera des liens et des souvenirs mémorables ensemble, main dans la main, les cheveux au vent et des violons en fond sonore.

Laissez-moi (encore) rire un instant, un rire (toujours) aussi hystérique. Promis, je m'arrête après.

Aujourd'hui, je suis tout sauf inconsciente mais je reste un peu naïve, candide. Car malgré mes mercredis marathon depuis le début de l'année, je me surprends à rêver de mercredis meilleurs.

J'ai commencé par instaurer l'après-midi off pour moi, en termes de travail. J'ai la chance de travailler à mon compte, à domicile et j'ai donc décidé avec moi et moi-même de ne plus travailler les mercredis après-midi. Bon, je ne fais que reporter la masse de travail au lendemain mais au moins, mes clients savent que je ne suis pas joignable.

J'ai délégué au papa, non sans mal, la corvée le plaisir de déposer sa fille à sa première activtié. J'ai aussi trouvé un petit coin sympa avec du wi-fi où je peux lire et me déconecter en attendant ma fille pendant sa deuxième activité de l'après-midi. J'ai plus ou moins repéré des raccourcis pour ne pas rester coincée dans les embouteillages et j'ai même décrété que le mercredi soir c'est repas à emporter.

Et pourtant, à la fin de la journée, je n'ai qu'une envie: rayer les mercredis de ma semaine. Surtout quand il y a mille what imprévus comme aujourd'hui. Je vous épargne le détail, car vous êtes sympas mais sachez qu'il y a eu un oisillon blessé, une visite chez le vétérinaire, des vitamines achetées, le même oisillon qui succombe à ses douleurs, beaucoup de pleurs, un "enterrement" dans le jardin, encore des pleurs, la course pour ne pas être en retard, des jeunes qui embêtaient une fille dans la rue, la wonderwoman que je ne suis pas qui intervient pour la défendre, l'histoire qui a failli mal finir, une commande de livres à récupérer, une commande de livres pas prête du tout, une Oum qui avait envie de hurler "mais achevez-moi tout de suite !!!".

Et là, il est 21h heure marocaine, ce billet je l'ai écrit d'un trait et je m'apprête à me coucher, avec les poules en rêvant de mercredis meilleurs...



7 commentaires:

  1. Ah oui non c'est carrément pas ravioli le mercredi ! Ici y a pas eu le marathon presque sauveuse d'oisillon et de JF en détresse mais j'ai pas repeint la girafe non plus. Et je confesse m'être énervée ce matin. MAIS je ne prendrais mes mercredis pour rien au monde. Peut-être que je suis maso en plus :-p Good night

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendrais pas prendrais. Satané correcteur !

      Supprimer
  2. Le mercredi c'est raviolis chez nous aussi. Juste parce que ça rime. Parce qu'il faut bien l'avouer, les mercredis ne sont pas reposants.

    RépondreSupprimer
  3. j'espere que dans ton coin wi-fi tu regarde pas tes mails :)

    et c'est bien de decider des choses comme ca et prendre soin de toi meme. xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Nous c plus le samedi qui est comme ça entre les anniv, les activités et les imprévus... on court, on court... alors aujourd'hui c off !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a ni lundi, ni mardi, ni mercredi, ni samedi dimanche non plus tiens ravioli. La vie c'est pas fait pour ça même si des fois, ça ferait pas de mal un peu de repos... Si je te raconte mes 4 derniers mois (on va limiter au "pire"), tu chercheras a te noyer dans une piscine de ravioli muahahahaha

    RépondreSupprimer
  6. Mon commentaire a buggé, je disais le mercredi ce n est pas raviolis, même s'il n y a pas école entre les activités, le repas ... je cours toute la journée!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved