vendredi 28 mars 2014

Disney Live ou les grands contes de Disney sur Seine

Aujourd'hui, je laisse les clés du blog à mon amie qui a assisté au dernier spectacle Disney Live* avec ses deux filles de 6 et 3 ans. 



Lorsque Oum m’a gentiment proposé des billets pour assister au spectacle Disney Live via AlloFamille je n’ai pas hésité une seconde. Je voyais déjà les yeux émerveillés de mes filles à l’annonce de notre prochaine sortie… Je voyais aussi ceux moins joyeux de mon mari mais vous savez bien que pour le bonheur de nos enfants on consent aux plus grands sacrifices.  Parce que disons-le une fois pour toute : Disney c’est gavant pour les parents (du moins, c'est le cas chez nous) (NDLR: Moi, en revanche, j'adore l'univers Disney ... que veux-tu chère amie, on ne se refait pas !).


Nous y avons donc été un dimanche. Arrivé sur place, ma cadette (de 3 ans) s’est mise à bouder parce qu’elle avait cru qu’on allait à Disneyland, et qu’il y aurait des Mickey et des Minnie partout et des princesses et des beaux princes. Et puis aussi qu’on allait danser la capucine avec Simba. Mais il faut dire qu’à trois ans on a une imagination débordante.

Pour ma part, je dois dire que ça m’a un peu irrité de devoir passer par un corridor plein de friandises/gadgets/figurines Disney hyper cher. Le spectacle coûte déjà bien cher (même si on nous a offert les places), et en plus il faut acheter à ses enfants toutes ces choses qu’ils nous réclament. Une fois ce corridor traversé et les dites friandises achetées, nous voilà donc installés dans la salle.

Mes filles était excitées comme des puces n’en pouvait plus d’attendre. J’ai eu le droit à « ça commence ? », « maman, ça commence ? », « ça commence quand maman ?»… Et ça a commencé… et là, la magie de Disney a tout de suite opéré.



Mickey et sa bande sont apparus. Tous les enfants se sont tus instantanément. Et les contes ont commencé. D’abord Blanche Neige et ses 7 fidèles nains. La méchante belle-mère était effrayante mais la princesse tellement jolie que mes filles n’en ont pas perdu une miette. Ensuite est arrivée Cendrillon et son Bachelor. Un peu moins bien mais mes filles n’y ont vu que du feu. Elles connaissent l’histoire de Cendrillon par cœur et ont été subjuguées.



Et pour finir, Belle (aka Belle de la Belle et la Bête). Alors là, feu d’artifice visuel, décors splendides, robes magnifiques, princesse à tomber… on a adoré (je « on » pas les seulement les filles). En sortant mon mari m’a même dit : « mon préféré c’était Belle ». La magie de Disney c’est bien ça : enchanter les enfants et arriver à ne pas « trop » saouler les parents.



 Découvrez le calendrier de la tournée sur www.disneylive.fr (le dernier spectacle est prévu le 13 avril 2014).

* Entrées  offertes par Disney et AlloFamille.

crédit photo spectacle Disney Live: Disney

2 commentaires:

  1. Cela m'aurait plu mais mon fils n'aime pas trop l'univers disney en spectacle du coup il trouve qu'il y en a trop pour les filles et pas assez pour lui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait il y a 2 ans et il y avait tout un plateau Toy Story qui est hyper bien fait, et même Cars :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved