mardi 29 octobre 2013

Une journée à Rabat ...



J'aime cette ville qu'est Rabat. Elle respire le calme et la zénitude, contrairement à sa soeur Casablanca, tentaculaire, intrépide. A Rabat, j'aime me balader avec ma fille et lui montrer les coins et recoins qui ont constitué une partie de mes souvenirs d'enfance.

Notre dernière balade date de début septembre, quand le soleil tapait encore fort dans le ciel et qu'on arborait fièrement nos couleurs d'été. Nous avons commencé notre visite par le quartier Touarga, une enclave au sein de la ville délimitée par des remparts et abritant le palais royal. Pour pouvoir visiter, il faut montrer patte blanche: laisser sa pièce d'identité à l'antenne de police, garer sa voiture et se balader à pieds. En semaine c'est plein de vie car autour du palais se trouvent habitations, administrations ... mais en ce dimanche, on y était avec quelques touristes et quelques habitants se rendant à leurs préocuppations. Mademoiselle a apprécié l'espace de liberté pour courir, sauter et esacalader ce qu'elle pouvait !








Ensuite, nous nous sommes rendus dans les Jardins de Chellah, un endroit magique, chargé d'histoire. Classé par l'UNESCO sur sa liste du patrimoine mondial, Chellah est le site d'une nécropole située sur une cité antique du temps des Phéniciens. Ce site abrite de magnifiques allées ombragées, des ruines et des stèles romaines ... et des nids de cigogne en veux-tu, en voilà.















Avant de reprendre la route pour Casablanca, petite pause obligé au Café Maure dans les Oudayas pour savourer un bon thé à la menthe, de délicieuses pâtisseries et profiter de la vue imprenable sur le Bouregreg qui vient se jeter dans l'Océan Atlantique.... non sans faire une petite balade dans les ruelles des Oudayas et de prendre le temps de flâner et savourer avec les yeux le joli bleu qui caractèrise ce quartier fortifié.










♥ Pour découvrir les Oudayas avec un autre récit et d'autres photos:  Couleurs du Maroc #2 ♥

13 commentaires:

  1. Je ne connais que Marrakech, cela me plairait bien d'aller à la découverte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahoooooo, il est 8:00 et je viens dfaire un tour magnifique grâce à toi ! Merci bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que Marrakech alors toutes ces photos me donnent envie de voir le reste du Maroc, c'est un pays que j'admire par ses trésors, sa cuisine et la chaleur de vivre!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Les couleurs, l'ambiance! Tu me donnes envie de voyages et de thé à la menthe.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la visite, encore une fois, tu me donnes envie de voyager... et ce bleu est splendide !

    RépondreSupprimer
  6. En sortant des lieux très touristiques , je pense que le Maroc est un pays plutôt paisible ... Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. des couleurs chaudes qui nous réchauffent : )

    RépondreSupprimer
  8. j'ai beaucoup aimé mon unique voyage à Rabat, j'espère y retourner un jour!
    Superbes photos, comme toujours chez toi!

    RépondreSupprimer
  9. tes photos sont superbes! ça donne envie de soleil!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !

    J'ai passé une semaine à Rabat il y a une dizaine d'année et j'étais tombée amoureuse de la ville ;-)

    Je me souviens très bien des jardins et aussi d'un endroit magnifique, près de la Médina où nous avions mangé au pied de remparts.

    RépondreSupprimer
  11. Mes grand-parents ont vécu la bas, je leur envoie le lien ,ils seront ravis de voir tes si jolies photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Après quelques semaines d'absence, je retourne sur ton blog, toujours aussi chouette ! Magnifiques photos de Rabat, ville où j'ai été conçue et vécue ma première année de vie. Mais je n'avais jamais vu de photos... ça me donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved